On vous observe !!!

mardi 1 novembre 2011

Yoohoo! Wahoo ! Prout!

1er  Novembre  2011

Je reste digne et impassible …. WWWWOOOUUUUUIIINNNNN !!!!
Trop injuste la vie … plus d’une semaine sans aller sur l’eau…
…moteur bateau en panne…..trop dur la vie….Yo soy Calimero.
Mais un Calimero énervé quand même.
Pas de revanche avec les wahoo.
  Y’a deux semaines, avec Manu, on s’est fait rosser par des wahoo gros et pas gentils du tout.
Résultat 5 à 1 : bye bye 4 jigs et un assist renforcé cisaillé ; le seul sorti de l’eau était un petit d’une solide trentaine de kilos, inutile de vous dire qu’il a passé un sale quart d’heure en poisson cru et en gratin. ( niark ! niark ! niark !)
  Note : une minute de silence pour les jigs FCL Labo, Fisherman et Seven Seas qui ont disparu ce jour là … 1 seconde de silence pour le Metallic Sardine de Yo-Zuri qui coûte un tiers du prix des trois premiers cités … tu vois où je veux en venir ? ...

  On a trouvé un secret spot à wahoo, du genre " je prends une grande inspiration avant de lâcher le jig " ; du coup  demoiselles et demoiseaux, va falloir cracher un max pour qu’on vous file l’info…hé !hé !hé ! ( promo, si t’es blonde à forte poitrine….)

Indice ...
   Plus sérieusement, à chaque descente de jig, on s’est retrouvé attelé à un autobus. Même le stella SW20000 a pleuré comme un 5000 !!! Bas de ligne en mono 240 lbs et fluoro 150 Lbs, pffff ! du fil à coudre pour ces bêbêtes….
  Note :  dans ce spot, les nombreux gros méchants prédateurs se nourrissent de bonites taille avant bras, donc on n’est plus en présence de « petits » mangeurs de orare, operu ou autres …

  Du coup, après tabassage, je me suis dit qu’il fallait revoir un peu beaucoup mon armement.
  En attendant ma commande ( Viva ! Viva ! Charkbait.com !) de câbles 49 strands en 175 et 275 lbs (que du léger…bouhaha !) et ceux en titane élastique ( je te jure, qu’est-ce qu’ils peuvent bien nous inventer…tu me diras y’a toujours un naze pour en acheter…), je me rends au magasin du bas ( Larson pour ceux qui veulent savoir) pour prendre du câble no-name et je choisi le plus fin (sic !) ; faut croire qu’il y’a que du câble pour funambule extrême….
  J’ai même fait moi tout seul, comme un grand, des assists renforcés ( faut dire que j’ai du temps à perdre…) et j’ai même osé les assists à la Matsutani Style !


 



  Devant ces photos, tu ne peux que constater la grande finesse de ma stratégie et l’absence de rancune contre les wahoo.
  Je sais, je sais ... le câble en jig, c'est vraiment pas bon ! Mais, disons juste, que je compte sur la sacrée agressivité des bêbêtes rencontrées qui ne doivent craindre que les orques (oui, oui t'as bien lu, les orques!) qui se promènent ces derniers jours. (et si un jour, au jig, un orque ... bouhaha !!!)
  Bref, tout çà pour nous retrouver à tirer une gueule de mérou à grosses narines devant ce moteur qui ne veut pas démarrer….
...Arrête ce rire gras et reste sobre dans ton foutage de gueule, please…

  Pour oublier ma douleur, je pense à ce gros gros truc qui se profile en Janvier 2012 (hé !hé !hé !) ; je te dis que çà, pour pas que çà devienne un pétard mouillé. Tu devrais en avoir plein les mirettes...

Mention : pour ceux qui s’intéressent à Henri, « on » a décidé de mettre les gros moyens ; au lieu de 21 ou 22 « soldats ultimate warriors » (en début de recherche), on les a remplacés par … 12 autres « soldats ultimate warriors ». Vas mater la taille et le relief de NUKU HIVA sur Google Earth et avec moi, souhaite leur : bon courage !

Mention 2 : Pour les Chons et les Chonnes qui se reconnaîtront, mi casa es tu casa !!!

L’aventure continue …                                     Woof !!!

6 commentaires:

  1. Ah quand même ! çà fait du bien d'avoir des news.
    Bon si j'ai bien compris, faut que je réserve mon billet pour janvier 2012, car ton joli destroyer équipé sondeur et j'en passe sera enfin là !
    Allez l'ami-rale encore sur tes jigs perdus, car je pense que si tu laches une cuillère à café bien chromé, t'auras le même résultat.
    signé : le pilote sans plumes

    RépondreSupprimer
  2. Yo! Maverick ! How are you ?
    é bé non, y'aura pas de destroyer hélas. Mais y'aura toujours moyen de t'emmener sur l'eau, t'inquiètes.
    Y'a aussi la pêche du bord, j'ai découvert de nouveaux spots récemment; Dimanche dernier, Manu et moi, on s'est (encore) fait rosser (çà devient une mauvaise habitude) par de gros uruati noirs (catégorie 40 kg minimum à vue de nez), le Stella SW 10000 trop trop just pour le spot (!!!)
    Viens quand tu veux, sauf début Janvier, je serai pas là (hé!hé!hé!), y'a un gros fishing trip de prévu. Hélas, booking is closed. J'ai intérêt à bien m'entraîner, paraît qu'il y'aura des golgoths à affronter !
    Fais gros bisous aux copaings, gros câlins aux copiiines et tire la langue de ma part (t'as vu suis resté poli) sur qui tu sais (bouhaha!!!)
    à + Buddy
    Woof !!!

    RépondreSupprimer
  3. Yo L'Amiral,
    Juste envie de te dire que je viens de recevoir ma KGS 902MH montée avec un sustain 8000. Elle est trop belle cette canne. Finish parfait, légère, très robuste, avec sa superbe housse. Reste plus qu'à monté ma tresse et mon leader, et hop petite pêche en light. J'ai hâte. Je commence à m'armer...Attention les Wahoos, la Exploder 53S Yochi Mogi arrive .....
    Allez chon, ++
    signé :Lolo, le pilote sans plumes.

    RépondreSupprimer
  4. Pouissant le blog, mais faut écrire un peu plus souvent, pas seulement penser à aller pêcher.
    C'est un régal de consulter les reports, ça nous fait voyager entre deux prises de plaintes. Chacun son trip quoi.
    Bisoux à la petite famille et on va programmer un petit trip d'ici l'année prochaine avec le pilote sans plumes.

    PS : Rainui vient d'accoucher d'une jolie petite poupoune et tout le monde va bien. Tchao!

    RépondreSupprimer
  5. Hey! Wazzzzz UUUppp Mista Sun !
    Very content de te lire, çà fait plaisir !
    Limite le boulot me manque....Bouhahahaha !!!
    Mi casa es tu casa, no problemo Buddy.
    Félicitations a la mama !!!
    See ya soon !!!

    RépondreSupprimer
  6. Yo Maverick,
    Toi, quand tu te fâches, tu fais pas semblant !!!
    KGS (Ya! BOON!!!), j'ai contamniné Léo (Technidis, il est passé ici deux jours et on a pêché du bord ensemble, il a kiffé mucho, donc il s'est aussi commandé une KGS ...
    Oublie pas qq MUCHO LUCIR de MARIA (secret weapon) pour la KGS...
    Can't wait to see the Mogi Exploder vs Wahoo & Iave !!!
    See ya Buddy ! Woof !!!

    RépondreSupprimer