On vous observe !!!

samedi 19 novembre 2011

Vendredi 19 Novembre 2011



  Qui c’est qui a amu amu ?

  Aujourd’hui, c’est chasse aux thons. Les conditions météo sont inédites pour moi : mer plate et vent nul !!! Quel bonheur !
  Avec Manu, on a décidé de pêcher de 16H00 à plus soif. On charge le matos et on est surmotivé, d’autant que sur le quai, Francis F. est entrain de décharger une trentaine de thons jaunes de 15 à 25 kilos,  attrapés du côté de Terre Déserte. (Spot éloigné à environ 1 heure de TAIOHAE, donc bien trop éloigné pour notre bateau au moteur glouton).
  A la sortie de la baie, les potins sautent, çà sent bon.
  Premier lâcher, Hook Up ! un YFT d’une vingtaine de kilos, que je travaille comme il faut. Mais apparemment je suis tombé sur un futé…en surface, il me fait un rush surprise sous la coque pour ensuite aller se frotter à l’embase du bateau : tresse sectionnée.
  C’est pas grave, ainsi va la pêche…
  Pendant que je rattache un bas de ligne, Manu secoue la Trevala, mais plus rien ne se manifestera … étrange.
  Je m’essaye au lancer, qui va me permettre de tester mon tout nouveau TACKLE HOUSE FLITZ 75…rien, rien, rien….
  On se dirige alors aux alentours du rocher TIKAPO.
  Là-bas, les Uruati sont présents…hélas.
  5 Uruati de 15 à 25 kilos et 3 Omuri de taille moyenne (à l’échelle marquisienne) ….les boules ! Tous relâchés avec un petit mot d’encouragement à ne plus revenir…
  Anecdote : un samedi matin, Main-Main m’a démontré le complet désintéressement des habitants du village pour les Uruati. Il a levé deux superbes filets de GT et les a posés sur son étale. Résultat, les filets ont fini comme appât pour la pêche nocturne de Main-Main. Personne n’en veut …(pourtant pas taero les GTs).
  En ce qui concerne les thons, et bien, ils sont aux abonnés absents…et nous, on est dépités…même pas de Utu ou de Haka, à présenter sur l’étale….COJONES !!!!
  On bouge et on va se placer plus au large…Premier lâcher avec bas de ligne câblé ( le spot ne m’inspire pas confiance, d’où le câble…), à priori environ 120 mètres,  mechanical 15 coups, BIG BANG !!! C’est nerveux et lourd…Enfin !!!
5 Minutes de bon fight, çà donne plein de coups de tête, quid ? j’arrive pas à identifier le truc la dessous … décroché !!!! J’ai perdu le Xesta ….Damned ! mes nouveaux nœuds ont bien tenu, par contre l’anneau brisé est déformé … re-Les BOULES !!!
  Qui c’est qui a amu amu ?!!!
  A partir de là, plus rien !!! fin de pêche à 22H00 … Zut !
  On est bien bien dépités, on va même pas présenter les 6 popi de la glacière. Demain matin, on sera pas sur le marché.

  Satisfactions (quand même !) :

  - Les nœuds de câbles titane élastique ont tenu. J’ai combiné doublage de ligne et clinch knot amélioré. C’est vraiment pas beau mais çà tient. ( Oubliez le simple clinch knot ou Improved clinch knot préconisé par les fabricants, çà tient pas du tout ou à peine sur de grosses bêbêtes ; le crimping simple ou double ne tient pas non plus, le câble s’étire et glisse sous les sleeves ).




  - Sans avoir été productif sur 4 ou 5 lancers, le FLITZ 75 nage du tonnerre (même câblé), il se lance comme une balle et est conçu comme un char. A mon humble avis, il va faire des dégâts celui-là. Allez voir sur JDM Tackle, ils y étaient à bon prix.




L’aventure continue !
                                      Woof !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire