On vous observe !!!

lundi 5 septembre 2011

Y'a des jours comme çà ...

Yo! Ami (e),
Aujourd'hui une petite séance de pêche improvisée; ce sera d'un light/ medium au programme.
Je sors la Zenaq Muthos 110 MH (miam !miam!), j'y fixe un petit Stella SW 5000 (miam!miam!), je me fais une petite sélection de leurres juste pour rire (miam!miam!), j'enfourche ma toute nouvelle Harley Davidson Custom (hé!hé!) et je file là où le vent m'emportera ...




 

Le vent m'emmènera sur une plage uniquement squattée par deux chiens errants, je suis un privilégié ...


 
Les conditions ne sont pas idéales aujourd'hui, vent et marée ne me sont pas favorables.
Mais bon, je décide tout de même de stationner ma belle mécanique (c'est chiant quand y'a pas de difficulté à trouver un parking ... Papeete, tu me manques ...).

Harlé Dhavidsson Custom Special Very Limited Anniversary Edition


Bref...tout çà pour dire que la session fût vraiment bof...
Que des babies Trevallies et rien d'autre ... vivement qu'elles grandissent.
Le Ima Sasuke, le Ima Honey Trap 95S et le Tackle House Feed ont bien marché, mais y'a pas de quoi pavoiser ...
J'aurais mieux fait de sortir du light, y'aurait au moins eu du fun ...
J'ai quand même gardé une carangue pour la pitance de ce soir (cuisson à la vapeur et sauces pour aggrémenter le tout ... miam! miam!).


je sais, je sais... honte sur moi.


Sorry pour cette petite, toute petite session mais ... l'aventure continue !!!

                                                                                                                      Woof !




2 commentaires:

  1. Hé ya orana Mister T !

    Ton blog est vraiment sympa ! Je suis à Bora Bora, la peche est un peu moins facile ici, mais je pratique les memes techniques que toi ! Dis moi, tu pourrai me faire une petite liste des leurres que tu utilises pour la peche du bord ? Je ne les reconnais pas tous, et je rentre en france pour deux petits mois, alors j'aimerai bien me refaire un petit stock ! Voila, ça serai cool de ta part ! Merci bien ;)
    Et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaoha Nui Jérémie,
      Une petite liste alors...hé!hé!hé!

      Light, Light/Medium: Ima Honey Trap 95S, Ima Sobat 80, Ima Heavy Surfer, Tackle House Feed Popper, Rapala X-Rap, Lucky Craft Sammy 128, Sébile Stick Shadd 114, SOULS Bomber, Maria Bull Chop, ...etc.

      Medium, Medium/Heavy : Tackle House Shibuki, SOULS Brabus, Tackle House K-Ten SW, SMITH Baby Runboh, Rapala SubWalk 15, Maria Loaded, Duel Surface Bull, Duel Surface Slider, ...etc.

      Shore Jigging: Owner Gekitou Jig, Xesta Afterburner, Maria Jigs, UZU Jigs, ...etc.

      C'est juste une petite liste des leurres qui fonctionne bien ici. Il y'a pas mal d'autres leurres qui fonctionnaient très bien à Tahiti, mais qui ne donne pas grand chose ici.
      Il y'a biensûr, comme tu peux le deviner, une liste secrète de leurres ultra performants que je garde pour moi...hé!hé!

      Le plus drôle, c'est que j'adore pêcher un spot réputé non-pêchant ou difficile. C'est le meilleur moyen d'apprendre le maniement des leurres, de maîtriser les diverses techniques ... En plus, c'est hyper gratifiant de sortir de jolies pièces d'un spot pas du tout réputé pour çà.

      A moins que tu aies de bons plans en France, je te conseille de commander online la majorité des leurres cités (JDMTackle.com, Shimreels sur Ebay, Plat.co.jp, ...etc.).

      J'espère avoir pu te renseigner un minimum.

      Mista T.
      Woof !!!

      Supprimer