On vous observe !!!

mardi 6 septembre 2011

Session Improvisée ( France / Roumanie = à chier ! )

Yo! Ami(e),
Aujourd’hui petite pêche imprévue ( trop nul le match France / Roumanie ).
Vu la session d’hier, on sort du light : Major Craft KG Evolution, Daiwa Certate 2500R, et leurres  adéquats.
Prenons le temps de causer matos :



Major Craft fabrique des cannes ( made in Japan … enfin, je crois … ) d’un très très bon  rapport qualité/prix ; matériaux de tout premier ordre et les sensations sont au rendez-vous ! Highly Recommended !!!



Le Daiwa new Certate 2500R, é bé ! qui a dit que Daiwa ne savait faire que du costaud au confort rustique … chapeau bas Messieurs de chez Daiwa.    (Hormis un petit problème de joint de chassis vite résolu, le moulinet est vraiment un Top à conseiller vivement).
La tresse Jerry Brown est un must que je recommande sans hésitation à tous les pêcheurs de Polynésie ; Solid Core ou Hollow Core, elle est excellente. Period. Je l’utilise sur tous mes moulinets de 10Lb à 100 Lb, et elle n’a jamais failli. A commander chez BHP (http://www.bhptackle.com) car introuvable à Tahiti.
Concernant les leaders mono ou fluoro, et bien, je pense que la plupart des marques reconnues se valent; je carbure aux YGK, Varivas, Sunline, Jigging Master et autres.



Question leurres, chacun voit midi à sa porte … disons qu’ici, à priori, les poppers, les stickbaits et les swimbaits ont la vie belle.

Pour finir, pensez à rester cohérent dans vos choix de matos. Je sais, c’est con ce que j’écris là, mais les anomalies sont très souvent rencontrées ici et là ; privant ainsi beaucoup du réel potentiel de leur matériel.

Maintenant direction une nouvelle plage … ( Pfff ! encore tout seul !  Hé ! Hé ! Hé ! )



Conditions météo : pas mauvaises, du soleil, marée haute, vent modéré à fort.
Intrus : zut, les boss sont là …les requins.
Jolie petite session, des carangues ados uniquement mais bien nerveuses et fun à combattre.
Toutes seront relâchées sans problème, seule une sera gardée car blessée.

 P.S : faudrait que j’investisse dans une GoPro, aujourd’hui les chasses de thons ( 30 à 40 kg  à vue d’œil, en tout cas bien plus gros que celui de l’autre fois ) et de Mahi Mahi sont impressionnantes, encore plus quand on sait qu’elles ont lieu dans la baie …


C’est tout ! L’aventure continue … woof !!!


                          ( demain session nocturne ! )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire