On vous observe !!!

vendredi 2 septembre 2011

The Beginning

Salut à toi ô Ami(e) et vous ô Amis Pêcheurs privés de Pêche et errant sur le net !
Bienvenue sur mon humble Blog.
Soit indulgent, je ne maîtrise pas ce nouvel univers virtuel; ainsi ne peste ou ne te marre pas trop devant ce blog bancal.
Me voici donc nouvellement installé, avec ma petite légion, aux Marquises, sur l'île de Nuku Hiva, dans le village de Taiohae.



Que dire de ce village et de cette île, si ce n'est ... c'est nul, c'est moche !!! Et oui, je ne tiens pas à partager  ce véritable paradis sur Terre !
Sans m'étendre plus que cela sur la beauté de l'île et sur ses habitants hors du commun, je te souhaite ô toi, lecteur, de goûter au moins une fois dans ta vie à ce fruit béni des dieux.
Mais revenons à nos moutons, et parlons ... Pêche !!!
Ami pêcheur végétatif, passe ton chemin ! ici, on cause jigging et casting sur l'eau et en itinérant du bord.
Je n'ai pour l'instant, pas encore eue la chance de mettre pied sur un bateau depuis mon arrivée, donc je dois me contenter des récits ahurissants de mes nouveaux amis et voisins. J'espère bientôt, moi aussi, te faire part  de mes fabuleuses aventures sur l'océan.
Par contre, parlons Pêche du bord...



Après quatre courtes sorties hasardeuses et aventureuses tout le long de la baie (çà aide d'être à 2mn de marche lente du bord de mer ...;p), je puis te dire que cela suffit déjà à atteindre la dose minimum d'excitation, de frustration, mais aussi de frisson.
Et oui, pêcher du bord ici est drôlement bbbbooonnn !!!!



Mais attention, je ne dis pas que la pêche aux leurres y est aisée....loin de là.
Principale difficulté, et pas des moindres, nos amis les requins ... Sache, que pour les marquisiens, un petit requin mesure 2m50 !!! et apprends que la baie est infestée de "petits" requins et de quelques "gros" ... ( en écrivant ces lignes, un frisson me parcourt le dos...je repense encore à ce requin tigre nageant doucement sous mon rocher alors que je lançais, 4 mètres de puissance terrifiante...)
Ô ami(e), viens ici armé en conséquence, ici l’ultra light aura du mal à trouver place ; ma Zenaq Damper y a rendu l’âme…



Ô ami(e), échauffe toi avant chaque partie de pêche, ici tu as droit aux GT (j’ai pas eue la chance d’affronter de petits GT, que du gros ….), aux Yellow Fin Tunas ( hier, un joli Yellow de 20Kg au swimbait ), aux satanés gros Wahoos coupeurs de bas de ligne,  aux requins sauteurs ( la semaine dernière, je me suis fait rosser par un joli specimen qui a vidé au deux tiers mon Daiwa Catalina 4000 et fait exploser ma tresse de 60 lbs ), aux Hakas préhistoriques ( Lutjans rouges ).

Zenaq Muthos 100HHHGT ( Exocet Tahiti ), Shimano Stella SW10000 ( Exocet Tahiti ), Studio Ocean Parts ( JDM Tackle), Jerry Brown Line One Hollow Spectra 60Lb ( BHP Tackle ), Jigging Master Terminator 200Lb Nylon leader, Souls Brabus swimbait.


Si tu as de la chance alors Père Océan te permettra de te mettre en chauffe sur des Carangues,  des Bonites, des Barracudas ou des Mérous Céleste ( roi ) d’un autre âge.
Ceci n’est bien entendu qu’une liste non exhaustive, je ne peux parler que de ce que j’ai rencontré au bout de ma ligne.
A bientôt, l’aventure continue … Woof !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire