On vous observe !!!

dimanche 18 septembre 2011

Hello !!!

Yo ! les ami(e)s,
Session de pêche Medium sous les falaises à droite de la baie en faisant face au large (enfin, on se comprend…).
Zenaq MUTHOS 110MH, montée avec un petit Stella SW5000 en 30Lbs et leader Fluoro 40Lbs.
La panoplie de leurres qu’il faut (casting jigs, stick&swim baits, et poppers) et nous voilà crapahutant 10 bonnes minutes sur les roches tranchantes et glissantes (pensez à investir dans une bonne paire de chaussures !) , et faisant gaffe qu’une chèvre vous fasse pas tomber une roche sur la cabeza (le casque est pas vraiment requis, et puis imaginez votre tronche avec…).
Les conditions sont bonnes avec juste un vent cass’coui…
Sur place, ô que cé bô !!!



Y’a toujours pas âme qui vive (privilège du gars entretenu sans job !) ; et y’a toujours ces bancs de thons et de Mahi Mahi qui vous narguent en restant hors de portée du bord (rrrr…).
Premiers essais au popper, pas bon … les squales sont là. Et pas petits en plus, enfin, si pour les marquisiens …
On enchaîne avec des jigs … bof ! Faut croire que c’est pas le jour … Tous les étages seront pratiqués mais rien de bien concluant, ainsi va la pêche.
Passons aux swimbaits, et là ! ô Miracle, çà s’anime sévère : les bonites s’enchaînent, c’est fun ! La sortie de l’eau est comme souvent sur ces rochers, quelque peu acrobatique malgré des trésors de précaution. (je plaisante un peu, mais faut vraiment faire gaffe de ne pas chuter, les blessures sont si vite arrivées et puis certains gros requins ne demanderaient qu’à vous achever …)
Après une bonne séquence d’éclate sur les bonites, il faut bouger, les requins deviennent beaucoup trop nombreux et excités.



Le spot suivant est plus calme (à l’abri du vent et de la houle) mais aussi moins bien doté : il n’y aura que Popi et petites carangues (sans saveur parce que le set up est trop puissant pour elles) ; faut croire que le spot est infesté de Popi, on rigole deux minutes, après c’est fiu … (p.s : le popi est pas mauvais à manger, mais ici, dans la baie, faut faire particulièrement attention à la ciguatera)



Pas de GT et de thons aujourd’hui …dommage.
L’autre fois, je parlais d’une session de nuit … é bien, honte sur moi, mais j’ai réussi à faire chou blanc aux Marquises !!! Trois heures à lancer sur le grand quai juste pour attraper un rai … j’ai honte.

Leurres du jour : IMA Heavy Surfer (ya bon !!!) et IMA Honey Trap (re-ya bon !!!)









L’aventure continue … Woof ! (Pour ceux que çà intéresse, là je paraphrase Guro Crafty Dog !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire