On vous observe !!!

dimanche 14 avril 2013

Matos !!!



 Kaoha Nui Los Addicted Ones !


 A peine le temps de digérer notre dernier trip, que je m’attèle déjà à une autre expedition.
 Y’en a qui ont oublié que j’étais sensé être retraité en vacances … Je ne suis pas sensé bosser, moi !!! BOUHAHAHA !!!

 Apparemment notre dernier trip fait petit bruit around the world … Etonnant ! Hé ! Hé !
 Moi content si cela vous donne courage pour mettre pieds ici bas aux Marquises.
 Si vous venir, vous pas obligés adresser à notre équipe.
 Seulement, I repeat, choisissez bien vos équipes d’expédition.
 J’ai lu quelque part, qu’un pêcheur très renommé (no joke) déclarait que la pêche des GT aux Marquises n’était pas so-so.
 Apparemment le popping n’aura pas été fructueux, mais il aura bien mangé durant son séjour.
 J'étais en contact avec ce très renommé pêcheur, mais bon, je suis resté seul avec ma bouteille de vin rouge froooonçais !
 Pas grave, il aura aimé l’expérience mais il ne recommande pas les GT marquisiennes.  Sad.
 Hé !Hé ! Notre trip de Mars aura remis les pendules à l’heure ; les futures autres également … Il va se raviser for sure :
Fishing Business is such a Bitch most of the time !!!
 Donc tout cela pour dire, qu’il faut que l’on se montre à la hauteur de la réputation que l’on veut donner aux belles Marquises. (Faut pas non plus, se laisser marcher dessus !)
 Je sais que la nonchalance prédomine parfois, mais il faut que l’on prenne conscience de l’impact que peuvent avoir les choses aujourd’hui (l’internet étant un fantastique outil à double tranchant par exemple).
 Ainsi sous mon costume de rigolo se cache … un gros rigolo !!!
 Si 80% des lucky ones reviennent cette année, c’est que le rigolo est … très rigolo.
 Bon courage à tous les locaux marquisiens qui se lancent dans l’Aventure fishing trip !!!



MATOS !!!


 Enchaînons avec quelques infos et pics du nouveau (et du moins neuf) matos Temple Reef, ainsi qu’une nouvelle ZENAQ MUTHOS 110HH (remplaçante actuelle de ma Triple H GT) et le retour de ma petite chérie ZENAQ Damper pour pêcher ultra light (pour les poissons de – de 500gr : ultra fun l’Ultra Light !!!).


Jigging Rods

From left to right : F7, F9, R9, S53 EXH.

From left to right : S53 EXH, R9, F9, F7.

 Soft Tip : F7 & F9.

 D’une grande sobriété classieuse (Mat black, glossy Black et liserés discrets de couleur), Fuji K-Guides, pas de bling bling pour vous leurrer, juste du pur concentré d’efficacité et de bonheur.
 Je me suis éclaté (court moment mais extrêmement fun) avec la F7 montée d’un Stella SW8000 : très légère, elle est très douce avec le pêcheur et excelle avec les slow jigs. Très recommandée !!!
 La F9 est tout simplement une F7 aux épaules plus larges. Fabio a plus pêché avec, et il ne m’a jamais semblé désarmé sur chaque combat, au contraire...


 Les F7 et F9 ne font pas partis des cannes chewing gum (certains aiment), elles plient et vous laissent toujours beaucoup de backbone. Les fans de SMITH et, dans une certaine mesure ceux des FISHERMAN (dixit certains témoignages) y trouveront leur compte.



 Fast tip : R9 & TRJ S53EXH

Up : TRJ S53EXH  /  Down : R9
 Là, on est dans un autre registre : du bling (juste ce qu’il faut), des fibres apparentes, des liserés dorés, argentés, bref du shiny classieux.
 Très légères, ces cannes sont des monstres de puissances planqués dans un corps de princesse …
 Allez donc fureter online pour des vidéos avec les TEMPLE REEF série R, vous ne serez pas déçus.


 Rien de bien spécial à dire sur la TRJ S53EXH : c’est « juste » la version finale du proto que j’ai eu l’immense plaisir d’utiliser pendant quelques longs moments l’année dernière.
 La longueur du talon a été rallongé et les anneaux Fuji K ont laissés la place à de solides tripattes FUJI pour le gros, très gros.
 Je n’aurai jamais remonté de Golgoths avec; mais je peux vous dire que les quelques prises notables n’auront été d’aucun challenge pour la canne.
 C’est toujours très très surprenant pour moi, de jigger heavy et combattre lourd avec un tel outil poids plume … J’adooore !!!


Popping Rods


 Reefer 85

 Fans de SMITH TOKARA60, inscrivez donc la Reefer 85 sur votre liste. C’est la première impression que cette canne me donnera. Très conciliante avec le pêcheur, elle est de ces cannes que l’on pourra utiliser sans fatigue durant toute une journée.
 Superbe lanceuse (du moins dans la moyenne haute), elle permet d’utiliser poppers et stick/swimbaits parfaitement. Son poids plume cache une grosse réserve de puissance : un petit bijou en Pe8.
 Côté finition : impeccable, sans frioritures, blank mat black, quelques touches black glossy et petits liserés discrets ; j’aime cette belle sobriété.

Reefer 85 Pe8 : le poids de leurre affiché est le poids idéal.



 GT 710-8

 Et bé non... Je pensais avoir affaire à une REEFER Pe6. Il s'agissait en fait d'une GT 710-8, donc une Pe8 ... My mistake !
 Ainsi toujours cette impression de TOKARA, mais encore plus léger.
 Poppers, stickbaits seront autant facile à manier avec cette canne à la pointe medium (entre soft et fast).
 Je l’ai beaucoup utilisée sur notre dernier trip et j’ai pris beaucoup, beaucoup de plaisir avec. Très recommandée !!!
 Coté finition : on est dans le registre classique avec, pour la touche chi chi, des motifs en « tressage » sur la partie proche de l’emmanchement, blank mat black et liserés vert/bleu turquoise discrets. 
 Quasie similaire à la REEFER 85-8 en terme de maniement et en combat, il ne se différencie que par sa longueur.
 Parfaite avec un Stella SW10000.

Pas d'info inscrite sur la canne, d'où l'absence de caractéristiques plus précises... Sorry.


Stealth STK 76H & 78HH

Stealth STK 78HH & STK 76H : Classy !!!
 Toutes deux des Pe6, elles bénéficient d’une finition très classieuse : blank mat black, section proche du talon décoré de fibres apparentes (dorées ultra classieuses sur la 78HH ), des touches dorées et argentées et, une partie granuleuse magnifique portant la marque TEMPLE REEF  qui permet un démontage encore plus facilité.
 Pour tout dire, je n’ai jamais été fan des cannes courtes (même en bateau) : et bien, ces STK m’ont fait changer d’avis.
 Je ne parle pas de pêche du bord avec, par contre en bateau alors là, j’adore !!!
 Très puissantes, elles sont d’incroyables lanceuses (la tronche que j’ai tiré lors de mon premier lancer avec !?!!!), ultra précises (taille oblige) que l’on peut dégainer en une fraction de seconde (contrairement aux cannes plus longues).

Stealth STK 76H
 La STK 76H sera parfaite avec un Stella SW5000 (spool 6000 encore mieux!) pour s’attaquer aux pélagiques, mahis et GT de 25-30kg.

Stealth  STK 78HH
 La STK 78HH se mariera très bien avec un Stella SW10000 ou 8000HG, et on ciblera les mêmes cibles que la 76H ; les GT jusqu’à 40kg ne semblent pas une hérésie avec cette canne.

 Pour qui aime la précision, la pêche super réactive et les poissons de taille correcte, alors les STK seront des must !!!

Attention !!! :

 Je ne fait pas parti de la paroisse des super sayans qui tirent sur leur canne comme des forcenés enragés (hope they don’t do the same when they pee….).
 Par contre, les Temple le supportent tout à fait … dans la mesure où les angles sont respectés.




SHORE FISHING Rods


 ZENAQ Muthos 110HH & Damper S90

 Doit-on encore présenter les ZENAQ Muthos ?!!!
 On touche au top des cannes de heavy shore fishing exotic.
 J’ai sacrifier deux moulinets pour acquérir la 110HH qui devrait être un must pour la pêche du bord, ici aux Marquises.
 11 pieds est une excellente longueur pour éviter un tant soit peu tous les pièges classiques ; les anneaux Fuji K limiteront efficacement les wind knots, et la puissance HH devra être suffisante pour les GT de 40kg (ou + !!!) du bord.

Zenaq Muthos 110HH
  Elle sera mariée à un Stella SW8000 PG (spool 16000) en 40 lbs (Tasline Hollow !!! Very good !!!!) et leader 95lbs fluoro.
 Encore vierge, je pense être en possession d’un ensemble parfait pour moi. On verra ce que les Marquises me réservent avec.

 Ma Damper est enfin de retour !!! Rafistolée par Thierry d’Exocet Distributions, ma petite chérie est de nouveau sur pattes.
 Je vais pouvoir reprendre mes sessions d’ultra light, et m’éclater sur les fish de 500gr et beaucoup moins !!!
 C’est aussi cela la pêche !!!

My Beloved Zenaq Damper S90


 Mention Spéciale :

 Very special Kudos to Thierry !!!
 Toujours disponible pour qui cherche du bon matos, Thierry est un incontournable de la place tahitienne.
 Il n’est pas un pirate, qui pullulent hélas, qui ne pensera qu’à vider votre porte feuille ; il est de ceux qui appelle un chat …un chat.
 Tip : faites lui les yeux doux avec les joues tombantes de cooker, et il vous fera de bons prix avec, pourquoi pas, des facilités de paiement.
 Thanks again for all my friend !!!




 Ainsi va la vie ici bas aux Marquises …
 L’Aventure continue !!!


WOOF !!!

2 commentaires:

  1. Woohooo, distribution de quenelles !! Bwahaha !
    On dirait que tu as pris ton pied, hein ? :)

    Teva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaoha Nuuuui Mista TC !!!

      C'est clair que j'ai pris beaucoup plaisir sur ce trip.
      J'ai même réussi à dormir pendant le trip: no stress, no Calimero, no Clown !
      D'autres expéditions exploratory et test sont prévues pour cette année et 2014 !!! Je dis pas non ... Hé!hé!
      A tantôt my friend!
      Take care

      Supprimer