On vous observe !!!

lundi 1 juillet 2013

Te Toa O Te Tai : Воины моря (Warriors of The Sea)



Te Toa O Te Tai : Воины моря   
(Warriors of The Sea)




Kaoha Nui Los Addicted Ones,

 Report de notre dernier fishing trip à EIAO.

 Même pas le temps de souffler, deux jours après mon retour du Canada, me voici déjà en fishing trip !!!
  Venu tout droit du froid pays de Russie, 5 guerriers de l’Est ont formés une dream team pour goûter aux merveilles marquisiennes.
 J’avoue m’être interrogé aux sujets de ces 5 Lucky Ones … Ce n’est pas tous les jours que l’on croise des russes ici bas …
 Aura-t-on droit à Fedor ? Ivan Drago ? Zangief ? Ou toute autre machine de guerre au regard d’acier et mental d’adamantium ?
C’est donc avec une appréhension toute particulière que j’ai patienté dans l’aérodrome de Nuku Hiva ; il me tardait de découvrir ces pêcheurs venu du froid.
 Ont donc débarqués : Edouardo, Yuri, Dimitri, Andreï et Igor, cinq pêcheurs expérimentés et confirmés.

Da Lucky Ones : Igor, Andreï, Myst"R"T., Yuri, Edouardo & Dimitri.
  Loin des clichés faciles, ce sont cinq gentlemen souriants et « simples » que j’accueille. Ils sont tous de bonne et saine humeur, ils ont un franc sourire, et ils ont l’œil qui brille. J’aime !!!
 Il aura fallut un long périple de 25 heures d’avion (plus pour Dimitri résidant au Japon, et Igor vivant à Singapour), pour fouler le sol de l’aérodrome de Nuku Hiva.
 A peine avaient-ils le temps de respirer, qu’ils embarquaient sur le voilier pour une traversée de près de 11 heures en direction de EIAO la Magique.
 C’est très tôt dans la matinée qu’EIAO se dévoilera à nous ; nul besoin de rappeler la beauté toute sauvage de cette île. Le bon air et l’aura de ce morceau de terre en plein océan Pacifique aura vite fait de galvaniser les troupes, et de faire oublier fatigue et vapeurs d’alcool (impressive !!! Non, la réputation des russes n’est pas usurpée.) à nos lucky ones.
 Les voici donc, dès l’aube, entrain de monter leurs set ups pour ce trip de 5 jours :
-    Pour les cannes : Patriot Design, Ripple Fisher, Carpenter, Seven Seas et Saltywater … Rien que çà !
-    Pour les reels : new Saltiga pour la plupart (dont le très joli new Dogfight), new et old Stella SW pour une minorité.
-    Pour les leurres : big poppers et stickbaits très haut de gamme, dont une série de leurres en finition abalone que je n’avais jamais vu à l’œuvre en action (juste en collection pour les rares possesseurs connus).
C’est clair, vu les calibres amenés, nos amis sont près à en découdre.

La Pêche

 Nul besoin de tergiverser.
 Le trip aura été moyen, poissonnement parlant. En tout cas bien loin du standard EIAO.
 Les GT auront été particulièrement capricieuses, et certaines bien grosses auront même un comportement bien étrange.
 Des GT auront quand même été attrapées en popping et jigging, mais pas les plus recherchées (30kg et +).
 La raison ? On pense fortement à … Et non, çà c’est secret ! Y’a des Aliens et des concurrents qui lisent aussi le blog… Hé ! Hé ! Hé !
 Toujours est-il que nous auront quand même été gratifiés de rares, mais belles grosses casses ; histoire qu’EIAO nous rappelle que les grosses GT ne se laissent pas dompter facilement, même avec des bazookas.
 Pour le reste des prises, EIAO, HATUTAA et Motu ONE nous auront donné YFT, doggies (incroyable frenzy au lancer), wahoo (un seul vaincu au stickbait), barracuda, Mahi, trevallies et autres habitants de l’océan.


 Donc un résultat loin du standard, mais nos pêcheurs d’expérience venus du froid auront facilement vu le potentiel d’une telle destination : c’est clair, ils reviendront.



 SORRY !!! + de photos bientôt !!!
...



Çà y’est (enfin !), j’ai récupéré des photos du trip !!!



Les photos ont été prises pour la plupart par Dmitri et proviennent d’un forum russe … en russe.

  




 
Mentions :

-          Chose excellente, on n’a pas eu affaire à de purs poppistes réfractaires : nos nouveaux amis auront pratiqués popping et jigging à même mesure. Ceci permet un trip très dynamique. A méditer …
-          Même les cannes very high end peuvent casser …
-          Sans vouloir me lancer dans un débat stérile : force est de constater (constat effectué sur tous nos trips) que les nouveaux DAIWA Saltiga (à 80%) ont toujours des soucis chez nous … Les générations suivantes ne devraient normalement pas poser problème.
Je rappelle que j’écris cela sans faire de polémique, juste pour filer une info.


Mention spéciale :

 Entre autres références très haut de gamme, le popper BALLISTA de TEMPLE REEF aura su tirer son épingle du jeu.
 Edouardo a semble-t-il bien apprécié les quelques poppers TEMPLE REEF mis à sa disposition. Un nouveau converti apparemment !!!





Y’a pas que la Pêche !

 Hors séance de pêche, nos Lucky Ones auront apprécié la vie sur le voilier, entre bons repas et bons verres. 


 Les GT présentes en permanence sous la coque les motiveront, et certaines leur rappelleront leur voracité (Igor a perdu un t-shirt lorsqu’il l’a rincé sur l’échelle d’accès : deux petites GT attaquaient le vêtement, puis une grosse GT l’a emporté violemment …)

 Aussi tentant que cela puisse être, la baignade au milieu des GT est formellement interdite : un gros requin tigre aura tôt fait de nous le rappeler … Bienvenu aux Marquises !

 Si les invités jouissent d’un confort tout civilisé, cela ne veut pas dire que l’expérience sur terre en soit moins intéressante.

 Malgré une armada de moustiques, nonos et grosses mouches, la vie en campement à la marquisian style est toujours aussi unique et appréciable (cela n’engage que moi là …).
 Entre « pêche » de popoti (Hippa Pacifica Ou cafard de mer : crustacé vivant dans le sable), dodo les yeux dans les étoiles, discussions autour de feu de camp, farniente et dégustations de produits de l’île ; j’adore cette tranquillité et cette ambiance toutes particulières. 



 

Conclusion


 Un bad trip « very gros poissonnement » parlant, un excellent trip humainement parlant, un « good » à « very good » trip d’après les déclarations le pouce levé de nos Lucky Ones.

 Tout le monde repart avec un large sourire et de bons souvenirs : C’est bon pour eux, c’est bon pour nous, et c’est très bon pour les Marquises … C’est le principal.


 Merci à Edouardo, Yuri, Dimitri, Andreï et Igor. Vous nous laissez une très belle et bonne image des russes. Nous vous souhaitons tous de très beaux et bons fishing trips à travers le monde.
 Merci à l’ensemble de notre équipe : sérieux, pro et motivés !!! Big THANK YOU les amis !!!
 Merci à l’hôtel Pearl Lodge pour la qualité de son site et des services.
 Merci à Pierre pour sa disponibilité et sa voiture qui aura permis de faire découvrir de beaux endroits du village de Taiohae à nos nouveaux amis, ainsi que de leur permettre de faire des emplettes au fare des artisans.
 Merci à tous nos amis qui nous soutiennent pour les trips.

 Enfin, un huge KOUTAU NUI à Père Océan, EIAO, HATUTAA, Motu ONE et aux Marquises pour nous offrir de telles merveilles, tout en veillant sur nous !!!

Petit requin baleine. Trop belle créature.


 Ainsi va la pêche aux Marquises.

 L’ Aventure continue …


 P.S : Sorry, + de photos bientôt !!! J’attends l’envoi de belles photos prises par nos amis russes. Stay tuned !!!


WOOF !!!



2 commentaires:

  1. jolie tres belle photos comment se passe pour un charter de pêche pour 1 semaine??? tout comprit??? mon vini 799591 Fabien

    RépondreSupprimer
  2. Kaoha Nui Fabien,

    Pour un trip ici avec notre team, il va falloir que tu contactes Randy chez JDMTackle.
    Sinon, y’a toujours moyen d’organiser un trip soi-même.
    Seul conseil de ma part : sécurité avant tout !!! 2 boats, safety stuff, plus de vivres qu’il n’en faut, et l’effectif nécessaire.
    EIAO est une destination hardcore ; faîtes donc ce qu’il faut pour réussir un trip au bout du monde.

    Bonne pêche !!!

    RépondreSupprimer