On vous observe !!!

samedi 20 juillet 2013

Shore Fishing : Training sessions






Kaoha Nui Los Addicted Ones !

 Rien de bien neuf ici bas …
 Farniente, sieste, kaikai, et … mmmm … Je cherche encore.
 …Tough life …

 Mais bon, faut bien « bosser » un peu. Donc, c’est le dur labeur de la pêche loisir que je choisi pour tordre le cou à la routine … Tough life.

 La mer est particulièrement vilaine ces derniers jours, ainsi je préfère « assurer » en préférant le shore fishing.
 C’est donc le cœur lourd et avec une immense peine que je vais devoir pêcher avec les nouvelles Temple Reef que je dois pousser comme il faut … Tough job… La vie est injuste …

 Petite nouveauté, un crazy fisherman from Tahiti est présent dans le village. Il est en vacances et m’a contacté il y’a quelques temps.
Jean-Claude aura passé haut la main le quick « jaugeage » de notre minuscule local team : cool, tranquille et le menton au niveau des épaules … J’aime … On aime.
 Après avoir accepté sur l’honneur de ne pas révéler nos secrets, il aura donc le droit de pêcher sur un de nos training spots … Genre ! BOUHAHA !!!
 Plus sérieusement, JC pleaaaase !!! Keep our spot super super secret !!!


 Départ 03h00 du matin … Enfin 03h15 …no stress …
 On récupère Mista Pierre sur le chemin … Il était inquiet de notre retard ; normal, il est un intoxiqué de la pêche comme vous et moi … C’est grave docteur ?
 Arrivée 04h20 … Indice : on gare la voiture entre le tumu corrosol, les trois crotins de chèvre à droite du caillou blanc.
 Petit parcours gentillet de 25 minutes, fingers in da nose … JC, je te vois te marrer là !!!
 Et là, magical fishing session !!! Enfin, j’en rajoute un peu beaucoup quand même …
 Disons que le fish est là mais, il est très farceur, smart (très smart !) et costaud (bien costaud !).
 JC en plus d’avoir été piqué par le charme des Marquises, a semble-t-il bien apprécié la session. Il parle déjà de revenir …


 Tip :
 JC modifie juste un peu tes set up, et tu multiplieras le confort (donc le plaisir) de pêche par 1000. (Vade Retro Power Pro, par exemple … Je persiste et signe. Même pas peur…)

 GTs, Doggy, Wahoo, et Mahi auront bien rigolé et nos boîtes à leurres auront bien fait la gueule… Une de ces journées de dons à l’Océan. C’est la pêche …
 Juste du petit menu fretin sorti de l’eau.
 La black not so black GT de la photo n’aura hélas pas été suffisamment grosse pour échauffer la Temple REEFER 85-8, décidemment très puissante. 


 Tip :
 Le mariage REEFER 85-8, Stella SW10000 HG (Jerry Brown Hollow 60lbs) est très, très recommandable et donnera des beaux moments de vrai plaisir.


 Demain sera un autre jour ; çà tombe bien, Mista Yo qui trépignait à l’idée de nous savoir sans lui sur ce training spot, veut y retourner deux jours après.
Comptez sur moi, pour lui dire non … BOUHAHA ! Tough life, je vous dis.

 Départ 04h00 … Euh ! … 04H10 … No stress, again.
 Cette fois-ci , trois set ups sont préparés pour cette session :

-          Shore jigging : Incontournable Zenaq MUTHOS 110HH (qui a remplacé la feue HHHGT) avec Stella SW8000PG (Tasline Hollow 40 lbs) et leader fluoro YAMATOYO 90lbs.

-          Heavy popping : TEMPLE REEF REEFER 85-8, avec Stella SW18000 (Jerry Brown Hollow 80Lbs) et leader mono ASSO 250lbs … Histoire de monter en grade.


-          Light/Medium casting set up : TEMPLE REEF STEALTH STK-78HH, avec Stella SW5000 (spool SOM 6000 et Tasline hollow 40lbs) et leader fluoro Seaguar 70lbs. Un set up pour purs défis.


 Et bien vous savez quoi ?
 Les poissons sont beaucoup moins farceurs. Super ?! Non …
 Je ne sais pas à quoi ils carburent ces temps-ci, mais ils sont encore plus smarts et costauds que la dernière fois.
 Une baby GT sortie, plusieures bonites naines, et … puis rien d’autres !!!?!!!


 Yo et moi, on aura été rossé plus d’une fois durant cette session ; on a encore fait plusieurs dons à Père Océan.
 On tire la gueule mais on est heureux !!!
 Cette session aura été une excellente séance d’entraînement ; puis, c’est telle une vieille gazelle asthmatique à 3 pattes croisée à un pingouin boiteux que je ferai le chemin retour à la totomobile.
 Damned ! I love Fishing here !!! Maso ? …

 Ainsi va la vie et la Pêche aux Marquises …
 L’Aventure continue !!!

WooF !!!


 Spéciale Dédicace :

 Thank you very mucho JC pour ton great behaviour, ta coolitude, ton fishing spirit et ton énergie. On a bien apprécié ton passage ici.
 J’espère que tu auras bien retenu ma démonstration sur la chute all controled de gros rochers avec happy face et dignité … BOUHAHA !!!
 Take care et à bientôt !!!
                             
                             



2 commentaires:

  1. Hi there,

    Man oh man, you guys seems to have one of the best land based fishing spot in the world!

    Have a good day.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaoha Nui Mysta Rambling !

      For sure, this is the least we can say about our spots around our island !
      But sshhhh.... Don't say it too loud ! ;p

      Tight line my Friend !

      Supprimer