On vous observe !!!

lundi 19 novembre 2012

Tasline Hollow: Episode 3



Kaoha Nui Los Addicted Ones,

 Dernière session de pêche avant le trip pour EIAO.
 Faut bien finaliser la chose pour terminer l’année 2012 par un super trip.

 Avec Yo et Pierre, on part donc pour une session shore fishing sur le new « old » spot.
 Il fait beau, puis pas beau. Il y’a du vent, puis beaucoup de vent. Il pleut, puis il pleut plus.
 Toujours est-il que le spot reste fantastique.


 J’ai toujours le même set up que ma dernière sortie : Zenaq MUTHOS 110MH, Stella SW5000, Tasline Hollow 40 lbs, leader Fluoro Seaguar 70lbs et YGK 60 lbs.
 On va donc poursuivre les tests de la tresse australienne (origine néozélandaise).

 Que dire ? Si ce n’est que les Blacks GTs sont là.
 Deux fort sympathiques combats seront livrés contre des Black GTs de taille correcte.
 La première et plus grosse sera prise en shore jigging :
 Attaque manquée d’une grosse orphie (‘A’avere), puis la black GT prend le relais. Elle est bien grosse pour mon set up et le combat s’annonce bien fun.
 Après de longues et amusantes minutes, la GT rend les armes. Alors que Yo et Pierre s’active à finaliser la sortie complète de la black beauty, le leader lâche, puis la grosse écume d’une vague vient reprendre l’enfant de Père Océan. Pas de photo mais pas de déception : le principal est que cette noble créature regagne l’océan en forme et bien vivante.
 On peut juste dire qu’à vue d’œil, nous étions en présence d’une 1m30.
 Encore des points pour la Tasline Hollow…


 Episode 2 : On a bougé pour fuir le vent qui a pris beaucoup trop de force.
 Deuxième black GT, cette fois-ci au stickbait.
 Celle-ci plus petite que la première, sera plus combative ; j’enchaînerai ainsi plusieurs allers-retours le long des rochers. Mais tout comme la première, elle rendra les armes.


 La sortie de l’eau sera cette fois-ci finalisée, de manière parfois acrobatique mais toujours en prenant bien soin de ne pas blesser la black beauty.
 Big Thank You à Yo et Pierre pour le super travail d’équipe !!!


 La GT sera mesurée à 1m20. Encore une bien belle créature pour le set up !
 Photo, relâche, et encouragements pour la GT qui rejoindra ses potes tranquillement et doucement.
 Elle est pas belle la vie ? !!!

 1m20 Black Beauty
(Zenaq Muthos 110MH, Stella SW5000, 40lbs Hollow Tasline, YGK 60lbs Fluoro)


 Encore des points pour la Tasline Hollow…

 Que penser de la Tasline Hollow ?
 Et bien, je dois bien avouer que cette tresse m’impressionne beaucoup.
 Extrêmement « puissante », très résistante (elle aura goûté plusieures fois aux rochers), possédant une bonne glisse dans les guides, elle est en passe de remplacer définitivement ma Jerry Brown Hollow 40lbs. Il ne reste que la résistance dans le temps et pour cela, il va me falloir attendre quelques mois.
 Le fait est que la Tasline remplace déjà la JB Hollow sur mes set up light….

 Ainsi va la pêche aux Marquises.
 L’aventure continue…
                                 Woof !!!

2 commentaires:

  1. Salut Mister,
    Je viens de revenir d'une mission à Taiohae avec Jean (que tu as contacté quand on était là-bas en tout début de cette semaine).
    Résultats
    - un poorahi GT de 25kg au jig à l'entrée de la baie de Taiohae
    - un poorahi GT de 35kg au popper en rock fishing dans la baie de Hatiheu qu'on n'a pas pu sauver car il a avalé le popper de 20cm en entier.

    Prochaine fois, on organise un vrai trip et on attaque les vau.
    En tout cas, première belle expérience d'un très court séjour sur la Terre des Hommes.

    RépondreSupprimer
  2. Kaoha Nui Jérôme,
    Félicitations pour vos prises.
    GT de 35kg du bord !!! Congratulations !!!!
    Si çà vous dit, mailer moi vos photos, je les mettrai sur le blog. J'ai en tête une page blog spéciale pour tous les locaux.

    Très content que vous vous soyez bien amusés en si peu de temps.

    à bientôt !!!

    RépondreSupprimer