On vous observe !!!

dimanche 18 novembre 2012

New "Old" Spot



Kaoha Nui Los Addicted Ones !!!

Vendredi 16 Novembre de l’An de Grâce 2012

 Les jours passent et se ressemblent … Douce quietude marquisienne.
 Mais que pourrai-je bien faire pour profiter de ces journées si belles ?
 Hé ! Hé ! Bien deviné !!! …L’étude scientifique des mœurs des gastéropodes à coquille convexe quadricolore … BOUHAHA !!!

 Plus sérieusement…
 Une petite session fishing from da shore est initiée par Pierre, un local nouvellement atteint par le grave virus de la pêche au lancer « moderne ». Avec Yohan (sorry pour l’Orthographe du prénom Yo !) également crazy Addicted One, ils m’ont fait découvrir un nouveau « old » spot de la baie… Et quel spot !!!
  
 Ce coup-ci, Yohan est « puni » (faut bien bosser… C’est quoi donc ce mot ?) et donc la session se fera juste en duo avec Pierre.
 Départ à 07H30, et petit trajet d’une grosse demi-heure (ou plus…mes pieds s’en souviennent encore…).
 Après deux ou trois passages où le serrage de fesses se fait instinctivement (attention, always Happy Face, genre je maîtrise fingers in the nose….), on arrive sur le spot.

  Magnifique !!!
 On sent de suite le gros potentiel de fun...

 Lors de ma découverte des lieux, il y’a trois semaines, j’y avais fait la rencontre d’une sympathique petite black GT, de multiples big Blue Trevallies, de carangues « standards » et de mystérieux fishes qui secoueront mes leurres. Pas de monstres sortis et combattus mais, y’a comme une odeur de big big fun qui ne trompe pas. Je ne parle pas de monster fishes mais juste de prises bien rigolotes … Maintenant, vu la configuration de la place, c’est clair que les big ones peuvent aussi s’y trouver …
 Je vous passent les Makomako (poisson-chèvre), les Popi, et les Humu Mekaka nain (‘O’iri nain … C’est pas drôle !)…. 

 Les rochers, les patates regorgent de vie…
Un vrai paradis pour rock fishing 
(faudra bien que j’y remette un jour…).

 C’est donc mon second passage sur ce spot et résumons en disant que çà monte en puissance.
 Durant cette session, Pierre fera sa toute première GT au swimbait.
 Pas un monstre de 80 kg, mais une bien belle pièce étant donné son set up. Pas de photo… Encore sorry, Pierre : j’ai pas l’aisance d’un bouc (peut-être celle d’une vieille biquette à trois pattes tordues) sur ces rochers tranchants; et puis ma satanée casquette qui décide de prendre le large … Bref
 En tout cas, belle première pièce pour débuter.


 Seront croisés et presque hookés, un petit doggy d’une vingtaine de kilos et une bien grasse bonite.
 Sera frôlée une petite vingtaine de grosses carangues bleues.
 Sera contemplée une petite bande de Mahi Mahi de taille très correctes… 
 Précision : je lance loin loin à droite, et bien entendu, la bande arrive à gauche … Narines gonflées ... mâchoires serrées ... Silence … 
 Je reste zen, je cherche pas à ramener mon stickbait à fond la manivelle. Je me « contente » d’apprécier le court spectacle qui s’offre à mes yeux. 
 D’habitude si véloces, les Mahi font du quasi surplace (Magique !!!), ils sont à moins de 1m50 sous mes pieds … Ils fixent une grosse boule ... (pas la mienne… Elles sont au complet et de taille standard…)…une grosse boule de poissons fourrages, plaquée tout contre les rochers.  Etrange, après de longues secondes, elles repartent tranquillement sans attaquer… 
 Fantastique privilège d’assister à cette scène.    
Merci Père Océan

 Seront vaincus une pointe noire de taille correcte en shore jigging , ainsi qu’un petit Mahi qui ravira les palais de Pierre, de Yo et de leurs petites familles respectives.

...Perfect BBQ sized  Dorado...

...Indice...

Mention spéciale : 
 2ème journée test pour la Tasline Hollow 40 lbs. Montée donc sur un Stella SW5000, avec leader 70 lbs Seaguar et 60 lbs Yo-Zuri, le tout ornant ma plus toute jeune, ZENAQ Muthos MH110 (Very Very Good !!!) ; la Tasline aura encore été plus que satisfaisante.
 Le black tip shark et le Mahi n’auront été d’aucune difficulté pour la tresse … Vivement EIAO pour un test extrême.

 Spéciale dédicace :
 Merci Thierry, toujours aussi prompt pour m’envoyer du matos : VIVA EXOCET Distributions !!!

Eternel HALCO Roosta Poppa ! 
Une valeur sûre increvable.

 Brand New Halco Model !!!
(Re-merci Thierry !!!)


Disponible en Janvier 2013.
C’est joli çà ! Vivement EIAO pour qu’il se fasse bien maltraiter.




 Bonne pêche à tous !!!
 L’Aventure continue …
                                               Woof !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire