On vous observe !!!

lundi 30 juillet 2012

Petite session exploratrice à AAKAPA


 Kaoha Nui Los Addicted Ones !!!
 Histoire de rattraper le temps perdu, petit report de pêche from de shore Outzone.
 C’est avec grand plaisir que j’ai accepté une invitation de Sebastiano et Raymonde FALCHETTO pour passer un week end chez eux à AAKAPA.
 Bien entendu, j’emporte un set up que je choisi Medium Heavy : ZENAQ MUTHOS HHH, Stella SW10000 en 60 Lbs JB Hollow et leader Prosele mono 170 Lbs.
 Chose unique : j’emporte 6 leurres !!!! Et oui, uniquement 6 leurres !!! (le naze….)
Stickbaits, Swimbaits et Casting jigs.
 Arrivé en fin de matinée, ma douce, magnifique, si compréhensible et très très gentille moitié (astuce : tout çà pour pas que madame fasse fuir le poisson en râlant….) me laisse sur la petite plage de cailloux du village retiré. Je l’avise de mon choix de destination et je m’équipe.
La mer est relativement calme…c’est AAKAPA. La houle est moyenne.      Le ciel est fifty fifty gris et bleu et pas de pluie à l’horizon…et en plus, çà sent bon….hé !hé !
 Bonnes paires de chaussures aux pieds, gilet enfilé, sac à dos bien ajusté, bouteille d’eau de source (hyper hyper important !), canne démontée avec coussinets de protection aux extrémités, et me voici parti pour 40 solides minutes de marche en direction d’un not so secret spot (uniquement connu des locaux et rares initiés).
 Conseil : avant de s’aventurer seul dans ce secteur, j’ai pris le temps de bien observer les difficultés du trajet (une bonne paire de jumelles aide beaucoup) et surtout, j’ai pris le temps de réunir les infos nécessaires auprès des locaux.


 
 Après bien des « WOUAAAAHHHH !!! » et autres « MAGNIIIIFFFIIIIQUEEE !!! », ainsi que deux ou trois passages dangereux où la grande prudence est nécessaire, j’arrive sur le fameux spot.
 C’est le genre de spot à la fois super excitant et bien flippant ; on est seul face au grand large et on se dit que là, tout peut arriver.

Une chambre à air fixée à la roche...
...Une grosse ligne type long line...C'est comme çà que les locaux se fâchent sur les requins, doggies, wahoos et YFT !!!!  Respect les gars. Et dire qu'ils ramènent ensuite leurs prises consommables à dos d'homme !!! Re-Respect les gars.
 
 Je passerai 4 heures FANTASTIQUES à pêcher et à contempler le spot.
 Une bonne vingtaine de grosses attaques et une petite quinzaine de poissons sortis et relâchés comme il se doit.
 Seront de la partie : carangues, Hakas, bonites tous de taille correcte,
mais aussi Wahoo ( qui se contenteront de plier ma canne et d’emporter deux leurres) et deux big black GT (qui partiront avec également deux leurres). 

Le grand classique Marquisien: le Haka.
Moins classique (en tout cas pour moi ...) : le ninamu.
L'ultra classique, on ne le présente plus...

 Conclusion : la ZENAQ était tout simplement hors jeu pour ce spot….
 Conclusion 2 : Il va falloir que j’investisse dans un grappin ou une gaffe volante pour pouvoir facilement sortir les prises…
 Mention : être en hauteur m’a permis d’admirer les attaques de wahoo ; ce n’est pas un seul mais trois wahoo (d’une trentaine de kilos à vue d’œil) en même temps qui chargeaient mes leurres … Impressionnant !!!
 Mention spéciale : Comme à Tahiti, le jigging from da shore commence à donner de très bons résultats. Une fois les bons rythmes et enchaînements trouvés, on s’amuse beaucoup.
 C’est donc repu que je regagne le village ; j’en ai pris plein les mirettes et les bras…j’aime !
 Je ne pêcherai pas le lendemain…la faute à un gargantuesque repas d’anniversaire. On a fini comateux et on a fait dodo toute l’après-midi : la faute aux langoustes (à toutes les sauces !!! gratin, en fafaru, grillées….), à la chèvre au lait de coco, au porcelet rôti, à tous les divers poissons cuisinés, aux différents poe, au Uru (cuisiné de mille façons), aux mama (fruit de mer), toetoe (crabes)…etc. Bref, estomac explosé.
 Fisherman in Paradise !!!!
 Merci à la familia FALCHETTO et amis de AAKAPA.
 Merci Père Océan, à la baie de AAKAPA et à l’île de NUKU HIVA pour m’avoir permis de pêcher et combattre de bien belles prises.

Koutau Nui AAKAPA !!! (sorry pour les fautes d'orthographe...)

 Ainsi va la pêche aux Marquises.
 L’Aventure continue…

                                      Woof !!!

1 commentaire:

  1. Aakapa je te love et je t'adore toujours tu es dans mon coeur.I LOVE YOU AAKAPA......

    RépondreSupprimer