On vous observe !!!

samedi 24 décembre 2011

Hot new secret spot !!! Joyeux Noël !!!


  Kaoha Nui Los Addicted Ones !!!
  C'est la traditionnelle pêche du Vendredi, Manu et moi, on a également decidé de prospecter; donc le matos embarqué devra être varié.
   Départ 06H00 du mat’, on navigue pépère cap sur Terre Déserte, la météo est bof (vent et petite houle bien agaçante … et c’est tant mieux !!! On pêche beaucoup mieux quand la météo est quelque peu difficile.).
  En attendant que nous trouvions un bon spot à prospecter, on s’essaye à la traîne, qui n’est pas du tout notre tasse de thé … zéro pointé !!!
  Tout en naviguant, on tilt et on s’accorde sur un coin qui ne ressemble à rien, mais qui dégage un je-ne-sais-quoi de magnétique ( Ouhla ! je délire vraiment là !), et qui présente une profondeur comprise entre 180 et 250 mètres … ce sera donc du deep jigging.
  Je pousse le délire en choisissant mon set up le plus léger : SHIMANO Trevala F Medium et DAIWA Catalina 4000 en 40 lbs et shockleader Fluoro de 70 Lbs … Manu suit le délire.
  Et bien d’entrée de jeu, après tout de même une lente et longue descente, le spot nous gratifie d’un double Hook Up !!! ( maintenant on dit HUKAKA !!! quand çà mord, et HUTUTAE ….quand çà décroche !) ; on ne peut pas mieux débuter la séance …
  Résultat : doublé de petits Matavai. Pas mal.
  Deuxième lâcher simultané : Double HUKAKA !!!
  Résultat : Manu ramène un Ruhi et moi, un Utu. Pas mal.
  Manu fait une pause Bison-Coca, moi, j’enchaîne un troisième lâcher.
  Résultat : un beau HUTUTAE tout près du fond, suivi d’un HUKAKA encore plus beau en fin de premier tiers (à partir du fond on se comprend…). Çà sent le Dogtooth à plein nez. Quel plaisir de combattre en light ! J’en profite pour montrer à Manu une méthode toute simple et ultra efficace pour manier sa canne en plein combat ; la méthode a été copiée et piquée à Papasinn ( just YouTube it ! ).

  Vau mis à sec et placé en glacière.
  Le spot est incroyable !!! Manu ne reprend pas sa canne, je le regarde interrogatif ; il sourit et me répond qu’il va pêcher à la main, à l’ancienne. Il souhaite attraper un ou deux petits mérous. Il remonte une doublette de Paru Utu de belle taille, je le félicite pour ces prises et on se marre bien parce qu’il tire la langue et a le souffle court. (et oui, dur dur de reprendre les anciennes techniques, surtout à de telles profondeurs !).
  Pour faire court, on a trouvé un Hyper Secret Spot !!!
  Les prises de qualité vont s’enchaîner, on se permet même de prendre tout notre temps entre chaque poisson remonté … Y’a comme un parfum de Paradis...

 J’oubliais presque (hé !hé !hé !), après les Ruhi, les Utu et Paru Utu, les Matavai, les Dogtooths (pas de monstres sorry), les Haka, les Pere, les ’O’Eo et autres Tamure, le spot nous livrera un magnifique ONAGA (Manu à l’appât), un YFT (jig/light set up) d’une petite vingtaine de kilos et enfin, mon nouveau chouchou, un beau Wahoo de taille correcte (au jig, en light set up, et … sans câble !!!). 

  Je vous souhaite de combattre un tel adversaire avec un set up light, c’est absolument fantastique : rushs TGV, manœuvres vicieuses, pas de répit … le Wahoo (de taille correcte minimum) en jigging est un must !!!
  Fin de pêche 11H00 !!!! On s'en tient là, pas de massacre, juste ce qu'il faut pour rentabiliser le carburant, payer le café, le bison et le canard laqué du réveillon... Dire, qu’on devait passer la journée et la nuit sur l’eau pour remplir nos deux glacières de prises de choix ….
  Retour à TAIOHAE, on va pouvoir passer la nuit confortablement dans nos chaumières à rêver à ce nouveau spot qu'il va nous falloir préserver.
  L'Aventure continue ...

  JOYEUX NOEL à TOUTES et à TOUS !!!!!!!!
                                                Woof !!!

2 commentaires:

  1. Joyeux Noel!!!
    Ils sont cools les nouveaux poissons :P

    RépondreSupprimer
  2. Hello Mista K
    Joyeux Noël !!! Enfin des news de ta part....
    Suis naze là, je reviens de la pêche. Bonne pêche mais j'ai un peu beaucoup les boules...j'ai râté un big one; 25 minutes de combat pour un décrochage à moins de 20 mètres sous le boat ...ZUT! çà sentait le Iave à plein nez, maybe comme l'autre fois, un 80 + c'est certain ...re-ZUT !!!
    Take care Bro'

    RépondreSupprimer