On vous observe !!!

samedi 10 décembre 2011

09 & 10 Décembre 2011


Wahoo Round 2

  Pêche hebdomadaire du Vendredi, départ 13H00.
  La météo est pas top, vent fort, houle moyenne, soleil de plomb et phase lunaire pas favorable.
  J’ai reçu cette semaine des pièces pour mon ACCURATE BX2 600N (Viva Charkbait & Matt from Accurate Company). Donc un test approfondi sera effectué pour peu qu’un gros poisson soit accroché.
  Autre test à effectuer : pousser ma Jigging Master Power Spell 300 à bout pour me redonner goût à celle-ci.
  Direction un secret spot  à Wahoo.
  Set Up Jigging Master Power Spell 400, ACCURATE BX2, Jerry Brown Hollow Spectra 80Lbs, Leader YGK 200Lbs, 60 cm de wire leader 49 strands AFW 175 Lbs, et secret cheap cheap jig.


  First drop, 10 coups en mechanical, BIG BANG. D’entrée de jeu, çà tire fort, très fort … c’est mon copain !!! Wahoo !!!
  Le thazard de taille correct est un de mes adversaires favoris, peut-être même mon préféré à l’heure actuelle, il est ultra combatif, puissant, malin et parfois vicieux.
  Au terme de longues minutes, de rushs boulets de canon, et de 4 arrivées à distance de gaffe, nous mettrons ce gentil spécimen à sec.
  Tip : N’oublie pas de desserrer ton frein lorsque le poisson est près de la coque.
  Y’a plus cool et tranquille pour débuter une session de pêche.


   Le matos aura été impeccable sur le combat : mention A+++ pour le ACCURATE qui remonte en flèche dans mon estime tant je le trouvais pas confortable. Un conseil pour qui en possède un ou, compte en acquérir un : achète un Long Power Arm qui change complètement la maniabilité de ce moulinet.
  Après une éclaire séance photo et quelques gorgées de Coca frappé à vous faire mal à la tête, je m’offre une pause récupération en admirant clope au bec le paysage qui défile. On se dirige vers Terre Déserte.
  Sur place, la séance de jigging se poursuit.
  Main-Main et Manu s’échauffe en commençant doucement sur des Pere, Paihere et petits Matavai.
  Puis arrivent les petits thons rapidement croqués par les maîtres des lieux. Ils me rejoignent en pause.
  On reprend le secouage de canne (dis comme çà, çà fait un peu bizarre), je débute sur un bébé Matavai … mouais.
  J’enchaîne de suite par un autre lâché. Je contrôle ma ligne en descente, elle s’immobilise à environ 150 mètres de profondeur … y’en a plus de 250 sous la coque … reste zen, lève ta canne, rabat le pick up, mouline, regarde ta ligne qui se tend d’un coup et ferre comme un âne.
  C’est fort, lourd et çà combat de manière fort peu classique. Le set up est composé d’un JM Power Spell 300 , d’un SHIMANO STELLA SW20000 (80 Lbs JB Hollow Core évidemment !!! et YGK Mono leader 200Lbs) et d’un jig Sert Orion.
  Comme prévu, je décide de pousser la canne dans ses limites : je taquine ainsi les angles meurtriers, je tire furieusement, je serre le frein d’avantage pour enrager d’avantage la bêbête dans l’eau.

 
  Et bien, la canne tient sans problème. Par contre votre humble serviteur qui avait le sourire en début de combat, finira sur les rotules après 25 minutes à la jouer en force. Tout çà pour…un requin piqué sur une nageoire latérale … sans commentaire, rit en silence et sans te moquer….
  On finira Samedi matin à 01h00.
  Résultat atteint : thons, Wahoo, Popi, Ruhi, Pere, Matavai, ’i’ihi, Mata Anaana.
  Ainsi va la pêche aux Marquises.


  L’aventure continue….
                                                                                 Woof !!!

4 commentaires:

  1. Des super images!
    That is really great to see...

    Bravo.

    Je vous ait trouver grace a Capt Rusty Hook and now I am going to follow!

    Passes une bonne fin de journee.
    Me.

    RépondreSupprimer
  2. Hi Rambling Expat,
    Really honored and pleased to read your kind words.
    Very happy to share with you a little piece of MARQUISES.
    Never know what the future will be made, so I hope we can fish together here in Paradise ...
    Wish you great end of the year celebrations !!!

    RépondreSupprimer
  3. To all my new members (and older ones as well !!!) Thank you very much to honored my blog with your membership !!!
    Hope I'll be able to share with you some marquisians sun rays and little breezes for a long loooonngg time !!!
    Wish you Great end of the year celebrations !!!
    Tight lines los Addicted Ones !!!

    To Capt.Rusty Hook : Grazie Mille !!! Sperando di vederti qui presto !!! (hope Google Translator done the job correctly...)

    RépondreSupprimer