On vous observe !!!

samedi 2 mars 2013

Hibernatus



Kaoha Nui Los Addicted Ones !!!


 Sorry, j’étais en mode Lazy Cartoon Mexican Hibernatus …
 Ma que calor ces dernières semaines !!! Le genre de chaleur à rester cloîtrer chez soi avec une boisson fraîche à la main, le ventilo à fond sur soi, et de bons films de série Z qui vous arrachent de gros et gras rires néandertaliens … Je vous parle même pas des siestes improvisées … 
 Tough life …

 Donc rien de bien neuf ici bas.
 Peut-être juste quelques sessions de pêche sous le signe de la guigne : rien de bien « glorieux » et beaucoup (trop) de décrochés. Les grosses GT se décrochent, tout comme les doggies que je désespère à sortir from da shore…
 Alors quand en plus, je casse ma vaillante Zenaq Muthos 100HHHGT, c’est la cerise sur le gâteau … 

R.I.P my lovely Triple H GT
  Thierry (Exocet pour ceux pas au courant….), si tu lis ces lignes (et tu vas les lire !) : vite !!! Ma commande !!! On va devoir rajouter une HHHGT en plus (vive la garantie !? … du moins j’espère…).

 On rajoute pour finir un crâmage systématique version pua rôti
(pua : cochon) en quelques heures à peine de session : çà cogne vraiment hard ces temps-ci…
 Donc, on peut aisément comprendre le mode Hibernatus.
 Bref…

 J’en ai tout de même profité pour refaire un stock de munitions, histoire de voir venir.

ERC Stickbaits (arrivés 1 an après la commande...)
Maria Loaded 140 & 180 (Decoy JS1 6/0 & 7/0)

 Quelques nouveautés côté leurres : Owner Gekitou GL Shore jig 100gr (new model), et SHOUT Dangan Sparrow 80gr pour le shore jigging (Vraiment une technique à tester pour les non initiés !).
 Le Gekitou se manie extrêmement facilement de par son shape, et permet aussi, tout le panel des techniques typiques shore jigging. Sa conception (armature Taff Bone System notamment) en fait un jig particulièrement résistant aux chocs.
 Très bon jig à prix très correct online (cf : Plat ou Rakuten).
 Désolé, pas encore d’avis sur le Sparrow...

Owner Gekitou GL ( Yummy! Yummy! )
















SHOUT Dangan Sparrow 80grams ( pas vilain le joujou ... )

 Autre investissement : un vrai sac pour le shore fishing marquisian style.   
 Oubliez les sacs à dos des marques de pêche trop coûteux et loin d’être adaptés pour ici.
 A moins d’être pacha avec porteurs attitrés, il vous faut un sac de 50L au moins, solide, avec de bonnes et confortables sangles de portage et aussi une ergonomie pensée avec intelligence.
 Allez donc prospecter du côté des sacs militaires ou tactiques, vous risquez de trouver bonheur.
 Donc est arrivé dans ma boîte, un sac BULLDOG Golani 46 Litres déclarés (60 L réels ?), en promo online chez USMCPRO. 


 A priori, la qualité est au rendez-vous et, surtout, le confort de portage est fantastique (et dire que je me faisais cisailler les épaules pendant tout ce temps par mon précédent sac…).

HPA Bass Pro vs BULLDOG Golani :  No Match !!!

 Je n’ai même pas à signaler que l’on a toute la place nécessaire pour emporter sac & boîtes pleins de leurres, boissons, vêtements, corde, maquillage ( ?!? BOUHAHA !!!) … etc.
 Etant très loin de posséder le minimum de connaissance pour causer plus sérieusement qualité et performance des sacs à dos, je m’en tiens là et je vous invite à prospecter online.
En test ici :

 Doit-on opter pour du full waterproof/dry bag ?
 Pas une nécessité pour ici.
 A moins de pratiquer le wading extrême en compagnie des requins, d’être fan des passages en force face aux vagues de bord ou d’être plus fort que la dame en noir …
 Maintenant si vous trouvez la perle rare à prix correct, full waterproof, solide, confortable et ergonomique, alors …

 Toujours dans le domaine G.I Joe, vous trouverez également bonheur dans ce milieu en ce qui concerne les chaussures.
 N’ayant pas les mêmes incroyables facultés des marquisiens à littéralement courir pieds nus sur les rochers tranchants et glissants, une bonne et vraie paire de chaussures est nécessaire.
 Allez donc voir du côté des fusiliers marins et autres SEALS ( G.I Joe rules !!!! ).
 Arrive donc ma paire de OTB SAR Foliage en promo chez LEGEAR (site australien). Cà à l’air pas mal et, en tout cas, costaud.


 Petit rappel pour les chaussures: pensez évacuation d’eau et non pas étanchéité pour le shore fishing…

 Cela peut paraître bien exagéré pour les puristes ultra warriors de la pêche from da shore : mais bon, imaginez-vous juste un instant, avec une belle entorse de la cheville et ce, dans un coin sans réception téléphonique et loin de tout…
 Il va falloir beaucoup de force pour rester digne avec votre petit sac à dos emprunté à votre neveu et votre litre d’eau….
 Just think about it…

 Pierre a, de son côté, la big banane sur le visage : je lui ai commandé une vraie canne (merci Plat !) pour un bon prix : la Major Craft KG Evolution 96HH Shore jigging. 


 Comme d'habitude chez Major Craft : finition tip top et rapport qualité/prix excellent.
 C’est ce que l’on peut appeler un big step up ! 
 Fini les shitty cheap sticks !!!
 Il ne lui reste plus qu’à écrire l’histoire de sa canne…
 Si lui content, alors moi very très content…


Ainsi va la vie aux Marquises …

L’Aventure continue.


WOOF !!!

1 commentaire:

  1. salut
    desolé pour ta 100HHH GT !
    je vois que tu t'amuses bien
    au paradis
    renaud

    RépondreSupprimer