On vous observe !!!

dimanche 12 août 2012

Hapu'u


 Kaoha Nui Los Addicted Ones !!!

 Session de pêche aujourd’hui. Embarquement sur le bateau de Francis et Mika.
 Au menu : chasse aux thons et dernier brain storming pour notre Fishing Trip sur EIAO.
 Juste deux set up de jigging : un conventional heavy et un spinning medium.
 Je me vois contraint de sortir en tout Jigging Master : la SMITH AMJ en repos (pour EIAO) et quasi retraite, la HOTS toujours aux Etats-Unis (elle arrivera, cette semaine, toute prête pour notre trip et doté d’anneaux K Fuji Ti), ma nouvelle SMITH WGJ qui arrive, et les nouveaux modèles TEMPLE REEF peut-être pas là dans les temps.
 Bref, « que » du Jigging Master qui ne m’aura jamais totalement convaincu. Certains adorent. De mon côté, pas vraiment.
 La mer est deadly calm … é bé !
 Le soleil tape dur … Aïe !
 Y’a une légère brise … Ouf !
 Les infos recueillis auprès des rares pêcheurs de la nuit ne sont pas très bonnes, les YFT jouent à cache cache … On verra bien.
 Mika me charrie gentiment. Hier, il s’est bien amusé sur des Hapu'u et il sait que je n’en ai jamais attrapé en jigging.
 J’ai donc une sainte mission aujourd’hui …
 Autant le dire de suite, on l’a appris à nos dépens : les thons jouaient encore à cache cache aujourd’hui.
 On a tout bonnement fait le tour de l’île …
 Père Océan ne nous aura donné que trois petits YFT, tous pris au poito.
 Les bancs de YFT sont au grand large. Certainement sur les hauts fonds. Pas de bol.
 Pour autant, ce n’était pas une mauvaise journée de pêche.
 Les petits doggies sont surexcités, ils en deviennent même, limite chiants.


  Les Utu, Matavai, Onaga sont aussi bien présents.
 Mais surtout …
 Et voui ! Je ne suis plus vierge !!!
 J’ai attrapé mon tout premier Hapu'u en jigging.


 Une bien petite pièce pour une immense joie. La sainte mission est accomplie.
 Le secteur de 200 mètres de profondeur m’aura même permis de « combattre » un autre Hapu'u, plus gros mais aussi plus vieux et malin … Il se décrochera. C’est la Pêche.
 Et puis, qui va piano va sano …

Y'a pire comme cadre pour jigger ...



 A noter :

 Durant notre poursuite des YFT fantômes, on a fait un arrêt du côté de TIKAPO. Faisant fi de la réputation des lieux concernant les GT et autres Dédés (traduction : « requins » en argot local), je me dis que la grande excitation des petits doggies rencontrés tout autour de l’île, pourrait me permettre d’accrocher un grand père vau.
 Bien et mal m’en a pris.
 Lâcher à 200 mètres. Jigging Old Man Style (Yo Yo pour les initiés).
 Puis, GROSSE BAFFE !
 C’est lourd, vilain et pas content du tout … Pas de doute, c’est lui !!! PAPY DOGGY !!!
 Mon Accurate, qu’aucun des poissons de la journée n’aura réussi à faire suer et chanter, change de registre … Un vrai Tank, ce joujou, mais là, y’a un candidat sérieux au bout.
 10 minutes de combat mené Happy face (histoire de pas montrer qu’il m’en fait baver….).
 Je te prends 5 mètres, tu m’en prend 10 …
 Et là … Paralyzed Ugly Unhappy Face !!!
 La Haaaaiiiiinnnnneeeeeeuh ! Le leader a lâché…Zut !
 ... Long silence … Inspiration profonde …
 ... Long silence … Inspiration profonde …
 Je lance une vanne, et tout le monde rigole… C’est la Pêche.
     PAPY DOGGY : 1             BIBICHE : 0

 Je fais le dur…Je ré-attache…Je sors le frangin du 450gr avalé et perdu … On se replace … Je relâche …
 Il est encore là, ou peut être un pote à lui …
 Bis repetita …
    
     PAPY DOGGY : 2             BIBICHE : 0

 J’ai ma dose … J’arrête là les frais …
 EIAO, c’est pour très bientôt, alors faut économiser les munitions.

 Bref, on rentre. On est déçu de ne pas avoir ramener des YFT ( 3 petits çà compte pas … ).
 Mais bon, comme le dise si bien les marquisiens : Ô moins !

SASHIMI !
  Ainsi va la pêche aux Marquises ...
  L’Aventure continue.


                                      Woof !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire