On vous observe !!!

mardi 31 janvier 2012

31 Janvier 2012


  Yo Los Addicted Ones !
  J’espère que vous allez tous très bien !
  Je me suis laissé prendre par la douce quiétude de la vie marquisienne, donc pêche et farniente.
  J’ai ainsi délaissé mon PC un moment pour privilégié la pêche et mes petits chérubins.
  Coté pêche, ces dernières semaines ont été bonnes avec les habituelles prises.
  Par contre ces derniers jours, çà s’excite particulièrement : les TUPAPAU sont souvent présents, et donc, les tabassages en règle se sont enchaînés.
Serait-ce la faute aux gras Orare (chinchard) présent en grand nombre près des côtes ?
  Regardez donc ce qu’un des TUPAPAU a fait à un de mes leurres de traîne renforcé tout neuf (et oui, voilà ce que c’est de la jouer paresseux…).
( Nouveauté : j’ai vu mon Accurate réglé à 14 kg de frein, pleurer comme jamais sur ce Tupapau.)


  1 coup tu gagnes, 10 coups tu perds …bref.
  Manu et moi, on a donc eue le « privilège » de combattre et d’être défait par de monstrueux Dogtooth et Wahoo ; on n’est pas déçus, ni mécontents : on acquiert de l’expérience et du kilométrage.

Coté matos :

Les jigs qui marchent bien en ce moment (les thons aiment beaucoup !) :

Jig No name 450g et OTI JUMBO 450g

Les nouveautés à tester (j’ai hâte !) :

FCL Labo & Super Sardine (JignPop)

Les nouveautés testés et à recommander vivement :

PROSELE Nanodax (Plat.co.jp) ON SALE !!!
JM Monster Jigging Hook (JignPop)

L’astuce du jour (testé et éprouvé !) :

  Ayant connu une courte pénurie d’hameçons pour le jigging, on s’est tourné vers des hameçons auto ferrants pour les thons (forgés et taille 12/0) ; et bien, çà fonctionne du tonnerre et pour un prix misérable !!! Highly Recommended !!!


No Name Forged Circle Hooks, Excellent!!!

L’Anectode :

  Y’a deux soirs de cela, avec Etienne, Manu et Main-Main, on est allé du côté de Terre Déserte pour pêcher une flopée de Orare (appât ultra favori des pêcheurs de thons de NUKU HIVA) à la mitraillette (EX 121…chut ! c’est un secret). Un DOGTOOTH de 16 kg s’est invité sur ma ligne, m’offrant ainsi un bien sympathique combat de 10 minutes. Petite TREVALA, Stella SW5000 en Sunline 30Lbs et shockleader YOZURI de 50lbs, SABIKI FLASHER size 16 pour une mise à sec sans aucun souci.



Ainsi va la pêche aux Marquises…
L’Aventure continue !
                                                                                             Woof !!!

2 commentaires:

  1. Wow!

    Dogtooth on a SW5000 must have been great fun, Bravo!
    Et le lure detruit c'est impreesionant aussi...

    And like always, very cool pics!

    Passes une bonne fin de journee.

    RépondreSupprimer
  2. Hello R.E.
    Sorry for my (too) late answer...what a lazy ass I can be sometimes ...lolll
    Yes, this Dogtooth was great fun with the SW5000, I have totally forgot how this reel can perform.
    J'ai contacté la marque du leurre dont je tairerai le nom, ils ont été choqués, et ils vont m'envoyer quelques exemplaires de leur tout nouveau modèle pour que je puisse le tester.
    Stay tuned!!!
    Thank you for your message.

    RépondreSupprimer