On vous observe !!!

dimanche 13 juillet 2014

Light Tackle vs Footchball



Kaoha Nui Los Addicted Ones,



 La France a été éliminée de la coupe du Monde, le Brésil ne va pas tarder, elle aussi. (Après la redaction de cette page : 7-1 pour les allemands !!! Damn !!!)

 Plutôt que de rester à la casa à refaire le « drôle de monde candide du football » et à se déchirer l’hémorroïde devant un match bien énervant (amis de la Poésie : Bonjour !) ; on a décidé avec Yo de partir … à la Pêche !!!
 Mista Petero n’est pas de la partie ; il est en vacances à Tahiti avec sa petite famille. Y’a toujours besoin de s’oxygéner les poumons avec du bon gaz d’échappement : trop d’air pur nuit à la santé. Hé ! Hé !

 Nous voilà donc partant vers l’inconnu.
 Nous allons explorer une nouvelle zone secrète. Située à mille lieus de notre village, elle est dissimulée de tous, on raconte même de terribles récits à son sujet, …
 Autrement dit, c’est à 5 minutes du village, elle est connue de tous et, il ne s’y passe pas grand-chose …
 On est plutôt flemmards ces temps-ci ; donc on ne veut pas crapahuter et galérer.


 Nous choisîmes de ne pêcher qu’en light ; nous partîmes donc sereins et sans peur ; nous marchîmes le pas léger ; nous fîmes beaucoup plus de chemin que nous prévîmes ; nous crapahutîmes tels les vrais descendants de boucs sauvages à pattes de crabe ; nous flippîmes perchés sur de hauts rochers ; mais nous pêchîmes avec grande joie.




 


 Tough life !!!

 Quel ravissement de poser sa canne pour admirer de belles grosses GT chasser à ses pieds ! Et oui, le light vous rend très humble et respectueux …
On n’a surtout pas envi de perdre stupidement un leurre et de se faire despooler…
 Quel bonheur de jigger, grâce à de plus faibles lignages, dans les 10 mètres de profondeur juste devant soi.
 Quelle merveilleuse expérience que de se faire exploser ou uppercuter par un ONNI (Objet Nageant Non Identifié) qui ne gobera que des petits leurres !


 Quel immense plaisir de sortir d’étranges créatures que l’on imagine de suite, issues d’expérimentations secrètes ou  résultantes du merdier radioactif jeté en cadeau par les « Justes et Bons » dans tout le Pacifique … (trop d’air pur rend parano… BOUHAHA !!!) !

 Bref, avec le minimum syndical de leurres détruits et perdus, du poisson, et beaucoup de fun ; que demande le peuple ?

 





Le matos à Bibiche :

Canne :

 Canne Black Hole Sea Bass II S-1203M (old model) : line 12-25lb et leurres de 20 à 48 gr.
 Donc une canne de 12 pieds que je destinais à l’exo light.
 Pas du tout recommandée, ce vieux modèle, dont la production est aujourd’hui arrêtée, est une trois brins carbone à finition cheap pour un prix qui ne l’est pas.
 Elle peut faire le boulot ; à condition que le pêcheur est pleine conscience de ce qu’il a entre les mains !
 Pas une bonne lanceuse (heureusement que sa longueur compense), elle ne permet pas non plus de « sentir » convenablement les leurres utilisés (malgré la haute teneur de carbone annoncée).
 Si on vous l’offre, ne dites pas non … Mais si vous devez l’acheter (vieux stock), abstenez-vous et allez mettre votre argent ailleurs



Moulinet :

(Picture from DAIWA US site)

  Daiwa Certate 3000 HA (donc modèle US): un petit cadeau de Randy me réconcilie avec le « nouveau » Certate.
 Fini les problème de fuite de liquide « magique » (magnetic oil) et les problèmes à répétition de joint de carcasse (transformation en chewing gum super élastique) rencontrés sur mon ancien 2500 R (corps de 2500 et mécanique interne de 3000).
 Le format 3000 de Daiwa est parfait pour du light : contenance de ligne, frein maximal et poids du moulinet.
 Le haut ratio (model HA) est aussi un avantage par rapport aux modèles standard, et permet donc d’utiliser de manière quasi optimale toute une flopée de leurres différents en shore fishing.
 La fabrication est correcte, le confort est bien là et le freinage est bon et régulier (étonnant les disques de frein riquiquis tout fins en feutre ; j’aurais préféré de bons « classiques » freins en carbone sur un format 3000 mais bon, le job est fait.)
 Attention, on a tendance à viser plus gros que prévu avec ce moulinet. Il n’est pas fait pour çà et vous le fera vite savoir (manivelle ou parties rotatives qui se déforment lors de grosses contraintes…).
 Ceci dit : c’est un bon moulinet fort recommandable.

 Je ne parle pas du rapport qualité/prix : avez-vous remarqué que les tarifs des moulinets de milieu et de haut de gamme n’ont fait qu’augmenter ces dernières années ?
 A chaque nouveauté, son lot de chiffres scientifico-marketing.
 D’après les pubs, c’est toujours plus mieux meilleur super power indestructible et increvable … Comme d’hab’ !
Si on s’en tient au marketing, demain on sortira des orques en deux coups de manivelle …
 Gardons les yeux ouverts et les pieds sur Terre !!!


 Allez, on s’arrête là pour aujourd’hui.

 Merci à toi, ô Mystérieux spot secret !!!

 Ainsi va la vie ici-bas.
 L’Aventure continue…

WOOF !!!


1 commentaire:

  1. Mon ami, j'ai remarqué un truc brillant au niveau d'un de tes précieux doigts de neurochirurgien option police. félicitations Monsieur ! O plaisir de te revoir bientôt.

    RépondreSupprimer