On vous observe !!!

dimanche 4 août 2013

Shore Fishing Session ... Again !!!

Kaoha Nui Los Addicted Ones !!!
( Sorry du retard, mon PC est dead et les pièces sont en cours d'acheminement ...)


 Again ! Encore une session d’entraînement en shore fishing … Pffff! C’est Fiu !!! Bouhaha !!!
 Le trio est au complet : Mista Yo, Mista Stone (et pas « Stoned » !!!) et Mista T.
 Du haut calibre, je vous dis !
 Parce qu’on est des guerriers warriors ultimate ninjas de la Muerte, on a choisi un de nos training spots qui demande 1 heure de marche sur les rochers. Des crazy fishermen, je vous dis ! … Euh ! On dira plutôt qu’on n’avait pas trop le choix because problème de totomobile …
 Tels 3 des 7 nains, c’est donc chargés comme des mules qu’on prend la direction du spot : «  HHEEEYYY ! HHHOOOO ! HHEEEYYY ! HHHOOOO !
HEY HO ! HEY HO ! On s’en va au boulot !
FUFU FUFU ! FUFU FUFU ! HEY HO ! HEY HO ! ”
  Je vous ai entendu là,  fredonner en choeur ! Bande de grands enfants, va !!!!
 Plus sérieusement, ... Enfin on va essayer …
 On arrive donc sur place, le t-shirt trempé de sueur mais certainement pas démotivé, loin de là.
 La mer n’est pas « propre » mais y’a comme quelque chose dans l’air qui nous rend particulièrement confiant.
 Chacun de nous aura droit à ses attaques et les frustrations qui s’y rapportent.
 Les stickbaits seront encore une fois les leurres de prédilections, mais les poppers auront aussi leur mot à dire …
 Yo accrochera et décrochera un ONNI (Objet Nageant Non Identifié) : on restera perplexe vu les trajectoires de l’objet. Yo gardera le big smile : çà, c’est le signe du gars qu’a tout pigé !!! Rester zen et positif ! J’aime !!!
 Pierre remontera sa première grosse GT, au terme d’un beau combat d’un quart d’heure environ. Une jolie 106 cm de pur fun et de stress contrôlé. Félicitations Buddy !!!


Major Craft KG Evolution KGS 962HH + Spinfisher V 5500 = Yammy Yammy !!!
Congratulations Mysta Piiierrrre !!!
 Précisions : 
 
 Mysta Stone utilise un set up composé d’une MAJOR CRAFT KG Evolution KGS 962 HH et d’un PENN Spinfisher V 5500. Filons droit au but et déclarons qu’il s’agit d’un très bon ensemble à prix réaliste !!! (search online pour de bons prix).
 Rien à dire sur la MAJOR CRAFT KG Evolution KGS 962 HH : c’est du Major point à la ligne …Donc du bon, voir très bon … surtout à ce prix !!!!
 Le Penn Spinfisher V est en passe d’être une excellente affaire à nos yeux de faux pêcheurs !!! (On se rappelle que l’Everest de la Pêche en Métropole est le seul vrai unique … fin de la parenthèse comiquo-nostalgique).
 Force est de constater que le Spinfisher V 5500 ne se fout pas de notre gueule pour un prix bien misérable en comparaison de nos très chers et bling bling super high end reels !!! Merci messieurs de Penn pour avoir repris les rennes après de longues années de dérive. RESPECT !
 Au jour d’aujourd’hui, ce PENN Spinfisher V 5500 est loin de faire tâche à côté des mes Stellas. J’ose même dire qu’il « explose » en terme de rapport qualité/prix les milieux de gamme de marques si réputées…  Je persiste, signe et précise, que cela n’engage que moi, le tout petit autochtone perdu là-bas au milieu de l’océan.
 
 Tip :
 
 Voui, certains descendent (souvent avec beaucoup d’à priori et en termes très crus) le new spinfisher V. Faîtes fi de cela et faîtes vous votre propre avis. 
 Nous, avec quelques jolies combats menés avec cette « daube sans nom » ; on se permet de dire que c’est un bon moulinet. J’ai vu et eu en mains des moulinets de « vraies » marques qui se sont mis à boîter dès le premier fish (même pas du gros !) : c’est drôle leurs proprio ont vite fait d’excuser ces modèles si dispendieux.
 On ne pêche pas avec ce moulinet comme on pêcherait avec du haut de gamme. On fait preuve d’intelligence, de technique, et on s’adapte.
 
 Pour en revenir au combat de Pierre, la GT de taille correcte n’aura pas fait souffrir le moulinet et la canne. Le frein du Penn n’aura jamais été serré au max (loin de là), ni maltraité de quelque manière que ce soit. Quel frein !!! Chapeau le moulinet !!!
 Vu la courbe de progression de mes teammates, de très belles surprises les attendent …

 Bonites, rai et mahi seront de la partie : cool ! çà aide beaucoup pour gagner en expérience et pour parfaire sa technique. 
 

 Ah oui, j’oubliais … (l’oubli à deux balles pour rajouter du drama à trois francs six sous !)
 Une belle GT aura été remontée au terme d’un combat épique de 28 minutes.
 135 centimètres de longueur, 112cm de tour de taille.





Le terrible popper BALLISTA de Temple Reef  aura été le leurre coupable.

 

 Les terribles teammates Yo & Stone auront été coupables de grand professionnalisme en m’aidant à sortir le petit bébé. Sans eux : mission impossible. Huge KOUTAU NUI à vous mi amigos !!!
 Promo Temple Reef oblige, Randy en utilisant un GT Weight Calculator, a estimé la GT à 45-46kg. La formule consacrée livre un autre chiffre. Que dire ? Rien. Les chiffres : c’est pour la foire et les chasseurs de records.
 On n'était pas trop de trois pour la déplacer en paix, et je n’ai pas eu envie de tenter la photo sur les cuisses : trop lourde pour rester digne et happy face. Je me demande toujours comment font les recordmen du business pour soulever des GT déclarées si lourdes et grosses … Faut que je me mette aux stéroïdes !!! BOUHAHAHA !!!
 
 Le matos :
 
 TEMPLE REEF Reefer 711-10, Stella SW18000, Jerry Brown Hollow core 100lbs, leader Prosele Nanodax 210lbs, Popper TEMPLE REEF BALLISTA.


 Ce set up est très (trop) puissant. La GT n’aura pas fait souffrir l’ensemble décidemment trop puissant. Parfaite en bateau, cette canne est trop courte et bien trop puissante pour du shore fishing. Le combat aura duré 28mn à cause des caractéristiques propres au shore fishing à partir de rochers ici aux Marquises.
 Je ne recommande pas cette canne pour le shore fishing. Les poissons de moins de 50 kilos ne présenteront aucun réel intérêt et ne fourniront que peu (pas) de plaisir au pêcheur : c’est juste mon avis.
 
 Maintenant pour les Golgoths Spartiates et descendants de HULK, qui visent du bord l'orque ou la très hypothétique GT de 100kg, y'a encore mieux ! Il existe la REEFER 76-12 (pe 12 !!!!). La mienne fait dodo dans son étui, et je me tâte encore pour savoir quand, et pour quelle cibles l'utiliser. BOUHAHAHA !!! 
 
 On rentrera donc fatigués mais très heureux d’avoir été choyés par Père Océan.
 Merci à Père Océan, à Nuku Hiva, aux Marquises et encore à mes amis Yo et Pierre.


 Ainsi va la pêche aux Marquises…
 L’Aventure continue !!!

WooF !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire