On vous observe !!!

jeudi 27 juin 2013

Bibiche in Québec



Kaoha Nui Los Addicted Ones !

 
 Long silence radio … La faute à un programme bien chargé ces dernières semaines.

 Bibiche s’est vue offert un petit trip de 3 semaines au Canada.
 Difficile de ne pas tomber en amour pour ce froid pays si accueillant, source intarissable de bonnes vibes, et producteur en masse de jolies demoiselles à l’accent si charmant.

 Donc trois semaines à attendre un début d’été qui n’aura pointé son nez qu’en fin de séjour.
 Fort heureusement, Montréal et Québec offrent bien des activités pour se réchauffer … Je vois d’ici à quoi vous pensez ! Bande dé petitos cochons ! BOUHAHA !!!

 Que vient donc faire cette page dans mon blog ?

 Hé ! Hé ! On n’est juste dans la continuité des choses. Vu mon intérêt grandissant pour la pêche à la mouche, me voici donc au pays de la feuille d’érable pour une première initiation à l’Art du fly fishing.

 Le bonheur d’avoir de la famille et des amis mordus de pêche au Canada, permet d’accéder à des lieux fantastiques pour une première leçon.

 Entre séjour à Montréal et Québec, me voici donc à passer une courte semaine dans la charmante petite ville de Causapscal (http://causapscal.net/), traversée par la rivière Matapédia.


 Je me suis donc greffé à une gang de joyeux lurons hardcores grave intoxiqués : Roberto, Fritz, Jean-Baptiste et Jean-Sébastien.

 Attention, un trip avec ces messieurs est source de vives douleurs aux abdos : on rit du réveil au coucher … Demandez donc à Fritz de faire le dauphin pendant que J-B et J-S entament un gangnam endiablé et que Roberto lance un « Bring the Action » en rythme, vous m’en direz des nouvelles.
 Autant on se tord de rire avec ces trublions, autant on sera impressionné par la passion qui les anime : être dans l’eau glacée de 04h00 du matin à 21h30 le soir non stop … Là, je dis BIG RESPECT.



 Quand en plus, on prend connaissance de la législation en vigueur pour la pêche aux saumons, alors on dit re-BIG RESPECT !
 7 saumons par an, 1 poisson par jour only, les restrictions de matériel, les tarifs élevés pour un permis et des droits d’accès, les déclarations administratives, les peines & amendes encourues… sont autant d’éléments qui en freinerait plus d’un, mais qui participent efficacement à la richesse des cours d’eau de la région.


 Ils pêcheront donc 5 jours pendant que je lutterais contre un froid humide à vous casser les os.
 Le froid est atrrroce pour un pôvre iléen, mais la beauté de la région et des sites Les Fourches et Heppell vous réchauffera rapidement.


 J’aurais beaucoup appris en observant cette gang d’énervés sévères, et j’aurais même droit à un cour privé de fly fishing en two handed (Spey casting) de la part des professeurs Roberto et Fritz ! Merci Messieurs.
 C’est dit et écrit : je vais me mettre au fly fishing !



 Bien que la petite ville voue un culte à la pêche, elle offre également un vaste territoire de chasse à l’ours noir, l’orignal et autres gibiers à poil ou à plumes … Une sorte de Marquises sans le côté primitif.



 Un énorme MERCI aux habitants de cette petite ville pour leur sourire, leur disponibilité et leur accueil. J’ai adoré.

 Spéciale dédicace à la familia et aux amis du Canada : Take care, Me love you all et, Me be back as soon as possible !!! Huge Kaoha Nui des Marquises !!!


« Coâââlice dStie de TabarnaK !!! »
J’ai adoré !!!

 Ainsi va la pêche au Québec …
 L’Aventure continue !!!




WooF !!!